FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI  Index du Forum

FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI
FoRuM DeS éTuDiaNTs dE MéDeCiNe Et MéDeCiNe DeNTaiRe De IaSi

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iasi 2013 (admission, dossier....)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI Index du Forum -> La faculté de Médecine de Iasi -> ADMISSION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yac6ne

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 16:48 (2013)    Sujet du message: Iasi 2013 (admission, dossier....) Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai envoyé mes dossiers à l'université de Iasi et le site de chronopostinternational m'indique qu'ils sont bien arrivés. 
Mais quand j'appelle la fac pour vérifier avec eux si mes dossiers ont bien été reçu et complet, la secrétaire refuse en me disant que ce n'est pas son secteur. Est-ce normal? Comment fait-on pour vérifier?

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 16:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yac6ne

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: Iasi 2013 (admission, dossier....) Répondre en citant

Personne n'a envoyé son dossier ou quoi?????

caro

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 11:42 (2013)    Sujet du message: Iasi 2013 (admission, dossier....) Répondre en citant

t'inquiete pas, tout va bien !!!!!

haha, tu as envoye ton dossier pour medecine G ou dentaire ? c'est le moment d'envoyer son dossier, mais tu n'auras pas de reponse avant ... septembre/octobre (les resultats pour medecine dentaire sont tombes fin septembre cette annee si je me souviens bien, et apres la liste d'attente il faut attendre jusque mis octobre ...)
normalement il y a une liste sur le site de la fac avec le nom de ceux qui ont envoye un dossier et ils precisent s'il te manque quelque chose. 

A savoir que : meme s'ils mettent qu'ils ont ta lettre d'acceptation , bah parfois, ils se trompent  Twisted Evil   
j'etais sur iasi depuis plusieurs jours quand la secretaire m'a finalement dit qu'ils n'avaient pas ma lettre d'acceptation parce que Bucharest n'avait pas la copie de mon bac certifiee ... dead line 3 jours apres, j'ai du aller a Bucharest en catastrophe la chercher et revenir a temps ... alors que sur la liste j'etais ok 

au telephone les secretaires ne sont pas specialement tres agreables, mais en meme temps en plus des problemes sur iasi elles doivent gerer aussi les questions des francais au tel, meme si c'est leur boulot, nous sommes a iasi, il fait chaud, faut pas trop leur en demander hein ;-)
et tu verras c'est meme pire en vrai hahaha (mais chuuut je ne veux pas te faire peur)

donc pour ton dossier si tu as bien mis tous les docs qu'ils demandent il ne devrait pas y avoir de probleme
verifie sur le site de la fac s'il y a du changement (ne me demande pas ou, juste cherche partout sur le site ...)

cheers 

yac6ne

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 13:29 (2013)    Sujet du message: Iasi 2013 (admission, dossier....) Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ce qui est incohérent avec eux, c'est qu'il donne une réponse fin septembre/début octobre, sachant que la rentrée et le 1 er Octobre.
Comment fait-on pour se préparer?
J'ai envoyer mon dossier pour médecine dentaire! Et ils ne répondent pas par mail! J'espère que j'arriverai à bout car mon dossier était vraiment complet!

caro

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 13:57 (2013)    Sujet du message: Iasi 2013 (admission, dossier....) Répondre en citant

oui mais certains arrivent encore en cours d'annee il ne faut pas s'inquieter si tu loupes le debut, et puis tu vois deja avec le nombre de points que tu as, cette annee le dernier admis de la liste officielle avait 35, mais au final avec les desistements tout le monde a ete pris.

il y a bien une chose certaine ici, c'est qu'ils ne te contacteront pas, ni par mail ni par courrier ou telephone, c'est a toi de regarder le site regulierement, mais ne t'inquiete pas s'il n'y a rien de nouveau avant ... avant .... longtemps .... (aout)
surtout qu'il y a de plus en plus de postulants, donc ca prend plus de temps ! 

niveau logement c'est pareil, tu trouveras quand tu arriveras, en principe on trouve assez vite 

yac6ne

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 14:56 (2013)    Sujet du message: Iasi 2013 (admission, dossier....) Répondre en citant

Merci Caro pour tes réponses... je croise les doigts!

LEO

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 23:29 (2013)    Sujet du message: Iasi 2013 (admission, dossier....) Répondre en citant

Salut

Tu as déjà envoyé ton dossier. Tu es étudiant hors UE ?? Les modalités d'inscription pour ceux d'UE ne figurent pas encore sur le site de la fac.

Tu pourrais me faire connaitre le montant des frais de gestion 2013 ?

Merci

yac6ne

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 10:10 (2013)    Sujet du message: Iasi 2013 (admission, dossier....) Répondre en citant

Si ils y sont je t'envoie le lien http://www.umfiasi.ro/Documents/Admitere Studenti Straini 2013/Informatii U…, tu vas a la page 2 petit 2 et tu t'aperçois qu'ils sont de 100€

LEO

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 12:46 (2013)    Sujet du message: Iasi 2013 (admission, dossier....) Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos.

Tu t'es inscrits à Cluj aussi ??

leo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55 (2018)    Sujet du message: Iasi 2013 (admission, dossier....)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI Index du Forum -> La faculté de Médecine de Iasi -> ADMISSION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation