FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI  Index du Forum

FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI
FoRuM DeS éTuDiaNTs dE MéDeCiNe Et MéDeCiNe DeNTaiRe De IaSi

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS FIABLES SUR LES ETUDES DE MEDECINE EN ROUMANIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI Index du Forum -> La faculté de Médecine de Iasi -> médecine-iasi
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce post vous semble-t-il utile à la communauté ?
OUI
100%
 100%  [ 1 ]
NON
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
fhardy

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 11:55 (2014)    Sujet du message: INFORMATIONS FIABLES SUR LES ETUDES DE MEDECINE EN ROUMANIE Répondre en citant

Je parcours actuellement les forums et les sites Web qui traitent des études de médecine / dentaires / de pharmacie / en Roumanie.

Pour ce qui est des forums, ceux animés par des étudiants en médecine français faisant leurs études en France, c’est l’horreur : propos agressifs, insultes et injures se répandent à longueur de posts, et le plus souvent les informations délivrées sont fausses (et, je pense, volontairement fausses dans un but de désinformation avéré).
Le pire de tous les forums en matière de désinformation et de propos agressifs à l’égard des étudiants partis faire leurs études en Roumanie est sans conteste le forum du site remede.org Mad ( http://forums.remede.org/roumanie/608.html Bannir ), qui « bouffe » de l’étudiant « clujien » à longueur de posts.
Et quand on veut répondre à ce flot d’informations erronées et de propos injurieux en apportant une contradiction argumentée, on se fait bannir, comme je l’ai été au bout de quelques posts essayant de rétablir la vérité en regard de contre-vérités éhontées.

Pour ce qui est des sites Web d’information, il y a peu de ressources en matières d’informations, hormis les sites commerciaux d’agence (ou d’agents) qui proposent de se faire les intermédiaires pour aider les candidats à faire leur dossier d’inscription, le déposer, chercher un logement et s’installer en Roumanie. Et encore, les informations données par ces sites sont très succinctes.

Ceci étant, un blog m’a semblé intéressant et sortir du lot, et je vous le livre pour ce qu’il est
: http://medecine-roumanie.blog4ever.com/ Okay Okay Okay

A vous de vous faire votre idée, et de dire ce que vous en pensez.
Ceci étant, je suis preneur en retour de toutes références de sites, blogs ou forums sérieux à côté desquels je serais passé et que vous connaîtriez et auriez découvert, lorsque vous-même vous étiez en recherche d’informations pour franchir le cap et oser partir en Roumanie.

Merci pour vos réponses en retour.

F. HARDY

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 11:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI Index du Forum -> La faculté de Médecine de Iasi -> médecine-iasi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation