FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI  Index du Forum

FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI
FoRuM DeS éTuDiaNTs dE MéDeCiNe Et MéDeCiNe DeNTaiRe De IaSi

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Possibilité d'acceptation (pas de bac S)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI Index du Forum -> La faculté de Médecine de Iasi -> ADMISSION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanou3

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:27 (2014)    Sujet du message: Possibilité d'acceptation (pas de bac S) Répondre en citant

Bonjour, je suis actuellement en PACES cependant suite à un problème familial je me suis planté et, est fini en état limite dépressif. Je sais que je ne pourrais pas retenter ce concours, le stress me gagne, les larmes jaillissent puis, les cris fusent. Bref, la psychologie du combat de titan ne me va absolument pas.
J'avais déjà envisager d'étudier en Roumanie étant donner que je suis d'origine roumaine, et que ma grand mère adorerait avoir une excuse pour me rendre visite dans son pays x) (je précise que je veux le programme francophone, je ne parle pas un mot de roumain à part dire : droite et gauche ça s'arrête là smilies )

Cependant j'ai un peu peur de ne pas être accepté. En effet, je n'ai pas eu un bac S mais un bac ST2s mention passable 11,5.
J'ai eu 16 en maths, 11 en physique mais 8 en biologie.
Mes moyennes générales de terminale était de 12-13. J'ai fini avec un 19 de maths, 16 en physique et 12 en biologie.

J'essaye donc de mettre les chances de mon côté, je pense pouvoir avoir des lettres de recommandations :
- De mon professeur de terminal en physique
- De mon professeur de maths de 3ème (je vais essayer celui de terminal, mais il me détestait donc..)
- De mon médecin généraliste
- De mon chirurgien
- De ma grand-mère (elle était prof de chimie en roumanie donc à quelques contact)
JE VAIS ESSAYER d'avoir une recommandation d'un prof de bio mais, ce n'est pas gagner ils me détestaient tous au lycée Rolling Eyes et peut-être du directeur du lycée qui dira que je n'ai jamais causer de problème (héhé une heure de colle dans toute ma vie Okay )

Je vais aussi demander à mon médecin de faire un stage d'observation, je vais parler de mon stage de 3ème avec des psychomotriciens, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, médecins, cardiologues, chirurgien cardiologue.

Je vais vite passer le diplôme de premier secours, et je vais aller faire du bénévolat à la croix rouge avant d'envoyer mon dossier.

Vous pensez qu'avec tout ça je pourrais être accepter à Iasi?

Ah et, Est-ce que je suis obliger d'envoyer mes notes de paces? Elles ne sont pas fameuses comme je vous l'ai préciser :/

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeDentiste
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:24 (2014)    Sujet du message: Possibilité d'acceptation (pas de bac S) Répondre en citant

salut, je suis étudiant en 5ème année bientôt, et je peux te dire que je connais des personnes qui sont en médecine ou dentaire avec un bac ES; par contre ST2S je ne sais pas. Mais tu ne perds rien, envoies ton dossier et tu verras bien.

en tous cas bon courage Wink

Je crois au soleil même quand il ne brille pas

MSN
vanou3

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 18:11 (2014)    Sujet du message: Possibilité d'acceptation (pas de bac S) Répondre en citant

D'accord, de toute façon st2s et ES ça revient un peu au même de base ce n'est pas scientifique 100% puis, j'ai la SSH (santé publique) en note de première et terminal donc ^^ tu sais à peu près combien de point il faudrait pour être accepté? Parce que j'ai calculer mes points mais, beaucoup de gens disent que notre autoévaluation est souvent supérieur à ce qu'ils nous donnent Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2018)    Sujet du message: Possibilité d'acceptation (pas de bac S)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI Index du Forum -> La faculté de Médecine de Iasi -> ADMISSION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation