FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI  Index du Forum

FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI
FoRuM DeS éTuDiaNTs dE MéDeCiNe Et MéDeCiNe DeNTaiRe De IaSi

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes candidatures pour entrer en médecine à Iasi & Cluj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI Index du Forum -> La faculté de Médecine de Iasi -> ADMISSION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pandrieu

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 22:04 (2014)    Sujet du message: Mes candidatures pour entrer en médecine à Iasi & Cluj Répondre en citant

Voici mon expérience de candidature d’entrée en médecine à Iasi et à Cluj.

Après deux années de PACES sans avoir été pris, j’ai envoyé mes dossiers et fait les virements bancaires (frais de dossier) mi-juillet pour être admis en médecine dans les universités de Iasi et de Cluj.

La Poste m’a indiqué que l’envoi prendrait environ trois jours. Finalement après réception des accusés de réception il aura fallu deux semaines. Prenez y vous donc à l’avance.

Iasi met en ligne une liste des dossiers reçus mise à jour chaque fin de semaine Wink . C’est à ma très grande surprise qu’il était indiqué que plusieurs documents étaient manquants alors qu’ils étaient assurément dans mon dossier. Après plusieurs tentatives par mails (restés sans réponse) et par fax (aussi sans réponse) et par téléphone (sans pouvoir parler à quiconque) je n’ai donc jamais su pourquoi mon dossier envoyé complet a été considéré avec des pièces manquantes. Je n’avais donc aucune chance d’être pris. Par contre les cent euros de frais de dossier ont bien été reçus. Vous pouvez donc oublier toute réclamation. Si vous le pouvez, prenez rendez-vous pour aller déposer sur place votre dossier.

Cluj ne vous dit absolument rien du traitement de votre dossier. Vous pouvez tenter de vous renseigner mais cela reste aussi sans réponse. Là aussi les deux cent cinquante euros de frais ont par contre bien été encaissés (cela correspond un mois de salaire moyen en Roumanie). Au final la réponse négative d’admission tombe ; et vous ne savez même pas si c’est à cause d’un dossier incomplet ou de l’étude de ma candidature.

Beaucoup de déception Sad non seulement parce que mes candidatures ont été rejetées mais aussi par l’absence de communication possible avec les services en charge du traitement des dossiers dans ces universités et des frais engagés à ne pas négliger.

Bon courage

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 22:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gundio

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 16:53 (2014)    Sujet du message: Mes candidatures pour entrer en médecine à Iasi & Cluj Répondre en citant

Bonjour perso ,
je suis désolé et merci pour ton partage d'expérience .
Continuer à bien bosser et bonne continuation ... Very Happy

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2018)    Sujet du message: Mes candidatures pour entrer en médecine à Iasi & Cluj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE DISCUSSION POUR LES ETUDIANTS DES SECTIONS FRANCOPHONES DE IASI Index du Forum -> La faculté de Médecine de Iasi -> ADMISSION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation